Votre admission fait suite à plusieurs contacts qui ont permis de prévoir et d'organiser votre installation.
Lors de votre première visite, vous découvrirez le fonctionnement de la résidence ainsi que son environnement.
Vous êtes autonomes, sachez que votre consentement libre et éclairé sera systématiquement recherché.
A l’issue de la visite, de l’entretien et de l’acceptation en résidence, une demande de réservation est faite sous réserve de disponibilité de logement. Le dossier administratif doit être complet.
Une fois le dossier validé, un rendez-vous sera fixé pour :
Chaque locataire est libre de faire appel aux professionnels de santé de son choix (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.).

Ils se composent d'un tarif "Location" et des tarifs "Services"
Le tarif dépend de la superficie du logement choisi. Afin de vous proposer une offre adaptée et de répondre à vos questions, nous vous invitons à venir visiter la résidence et à échanger avec la direction.
Ce moment privilégié vous permettra de découvrir nos logements, nos services et de recevoir toutes les informations tarifaires en toute clarté.
Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier d’aides au financement : APL (Aide Personnalisée au Logement), APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou dispositifs fiscaux.
Nous pourrons vous orienter dans ces démarches lors de notre rencontre.
Les services complémentaires proposés par l'établissement (blanchisserie, entretien, restauration, place de parking, etc.) font l'objet d'une tarification complémentaire.
Les tarifs sont disponibles à la demande au sein de la résidence.
Si vous avez besoin de soutien et d’accompagnement pour certains actes de la vie quotidienne, il existe de nombreuses aides (voir tableau ci-dessous). Nous vous invitons à réaliser l’ensemble de ces démarches.
Pour en savoir plus, consultez le portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches.
Vous êtes vivement encouragé à personnaliser votre logement avec des objets personnels afin de vous y sentir comme chez vous.
Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant habituel selon le principe du libre choix ; il en est de même pour votre Masseur-kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste… Tous les professionnels qui vous suivent habituellement peuvent continuer de le faire au sein de la Résidence.
Il est tout à fait possible de recevoir des visites. La Résidence dispose d’espaces dédiés à l’accueil de vos proches.
Il est bien entendu possible de vous absenter à votre convenance. Nous vous demanderons toutefois de penser à prévenir l’équipe de la Résidence. Le loyer et services inclus seront maintenus dans leur intégralité et seront dues.
En cas d’évolution de l’état de santé d’un locataire, notre équipe se tient à disposition pour accompagner les locataires dans les démarches nécessaires. Par ailleurs, une priorité d’accès est accordée aux locataires souhaitant intégrer l’EHPAD situé aux étages inférieurs de la résidence.
Le prix initial de location est directement proportionnel au type de logement et sa superficie. Ce tarif comprend : le loyer, les charges (climatisation réversible, eau et électricité).
L’entretien du bien loué, les frais de coiffure, d’esthétique, pédicure, repas des accompagnants, les communications téléphoniques, les frais médicaux et transports sanitaires. Tous soins dispensés par des intervenants extérieurs restent à la charge du locataire.
Toute personne autonome âgée au minimum de 60 ans peut prétendre à accéder à nos logements en location.