Accueil et conditions d'admission

Votre admission fait suite à plusieurs contacts qui ont permis de prévoir et d'organiser votre installation.

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Procédure de pré-admission

Lors de votre première visite, vous découvrirez le fonctionnement de la résidence ainsi que son environnement.
Vous êtes autonomes, sachez que votre consentement libre et éclairé sera systématiquement recherché.

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Validation de la demande

A l’issue de la visite, de l’entretien et de l’acceptation en résidence, une demande de réservation est faite sous réserve de disponibilité de logement. Le dossier administratif doit être complet.

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Entrée en résidence

Une fois le dossier validé, un rendez-vous sera fixé pour :

  • La réalisation de l’état des lieux
  • La remise du trousseau de clés et des codes d’accès nécessaires.
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Suivi médical et paramédical

Chaque locataire est libre de faire appel aux professionnels de santé de son choix (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.).

Ce qu'il faut prévoir

Swift Hands

Pièces à fournir pour la demande d'admission

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Copie de la carte d’identité ou tout autre document d’identité officiel

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Demande de réservation d’appartement

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Copie de l’assurance de responsabilité civile obligatoire, et assurance habitation

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Engagement de paiement

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Chèque de caution (correspondant au montant du loyer sans les charges)

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Copie du dernier ou avant dernier avis d’imposition ou de non-imposition

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Justificatif de versement des indemnités retraites, pensions, prestations sociales et familiales ou allocations perçues ou titre de propriété d’un bien immobilier, justificatif de revenus fonciers de rentes viagères ou de revenus de valeurs et capitaux mobiliers

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RIB

Pièces à fournir pour les personnes se portant cautionnaires

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Copie de la carte d’identité ou tout autre document d’identité officiel

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Engagement de caution solidaire

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Dernière quittance de loyer, facture d’eau, de gaz, d’électricité de moins de trois mois ou attestation d’assurance logement de moins de trois mois

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Dernier avis de taxe foncière, ou à défaut, titre de propriété de la résidence principale ou d’un bien immobilier

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Dernier avis d’imposition ou de non-imposition

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Justificatif de versement des indemnités retraites, pensions, prestations sociales et familiales ou allocations perçues lors des trois derniers mois ou justificatif de l’ouverture des droits, établis par l’organisme payeur

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Frais de séjour

Ils se composent d'un tarif "Location" et des tarifs "Services"

Location

Le tarif dépend de la superficie du logement choisi. Afin de vous proposer une offre adaptée et de répondre à vos questions, nous vous invitons à venir visiter la résidence et à échanger avec la direction.

Ce moment privilégié vous permettra de découvrir nos logements, nos services et de recevoir toutes les informations tarifaires en toute clarté.

Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier d’aides au financement : APL (Aide Personnalisée au Logement), APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou dispositifs fiscaux.

Nous pourrons vous orienter dans ces démarches lors de notre rencontre.

Services

Les services complémentaires proposés par l'établissement (blanchisserie, entretien, restauration, place de parking, etc.) font l'objet d'une tarification complémentaire.

Les tarifs sont disponibles à la demande au sein de la résidence.  

Les aides financières en résidence senior

Si vous avez besoin de soutien et d’accompagnement pour certains actes de la vie quotidienne, il existe de nombreuses aides (voir tableau ci-dessous). Nous vous invitons à réaliser l’ensemble de ces démarches.

Pour en savoir plus, consultez le portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches.

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Des questions ? Nous vous donnons toutes les réponses !

Puis-je amener quelques objets personnels et mettre mes tableaux aux murs ?

Vous êtes vivement encouragé à personnaliser votre logement avec des objets personnels afin de vous y sentir comme chez vous.

Je souhaite conserver mon médecin habituel, est-ce possible ?

Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant habituel selon le principe du libre choix ; il en est de même pour votre Masseur-kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste… Tous les professionnels qui vous suivent habituellement peuvent continuer de le faire au sein de la Résidence.

Est-il possible de recevoir de la famille et des amis ?

Il est tout à fait possible de recevoir des visites. La Résidence dispose d’espaces dédiés à l’accueil de vos proches.

Est-il possible de s'absenter pour la journée, le week-end, ou plusieurs jours ?

Il est bien entendu possible de vous absenter à votre convenance. Nous vous demanderons toutefois de penser à prévenir l’équipe de la Résidence. Le loyer et services inclus seront maintenus dans leur intégralité et seront dues.

Et si mon état de santé s’aggrave durant mon séjour ?

En cas d’évolution de l’état de santé d’un locataire, notre équipe se tient à disposition pour accompagner les locataires dans les démarches nécessaires. Par ailleurs, une priorité d’accès est accordée aux locataires souhaitant intégrer l’EHPAD situé aux étages inférieurs de la résidence.

Comment est fixé le prix de la location ?

Le prix initial de location est directement proportionnel au type de logement et sa superficie. Ce tarif comprend : le loyer, les charges (climatisation réversible, eau et électricité).

Quelles sont les prestations restantes à la charge du locataire ?

L’entretien du bien loué, les frais de coiffure, d’esthétique, pédicure,  repas des accompagnants,  les communications téléphoniques,  les frais médicaux et transports sanitaires. Tous soins dispensés par des intervenants extérieurs restent à la charge du locataire.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Toute personne autonome âgée au minimum de 60 ans peut prétendre à accéder à nos logements en location.